Comment choisir le bon canapé de salon ?

Pour avoir un intérieur fonctionnel, il est important de disposer d’un canapé dans son salon. Puisqu’il s’agit d’une pièce maîtresse de votre intérieur, son choix ne doit en cas résulter du hasard. Le confort pour vous et vos invités en dépend grandement. Voici quelques critères incontournables qui devront guider votre choix de canapé.

Trouvez la taille de canapé adaptée à votre intérieur

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre canapé est bien évidemment la taille. En effet, il serait dommage d’acheter un canapé et de vous rendre compte qu’il ne rentre pas dans votre salon. De ce fait, au moment où vous décidez d’acquérir le canapé, vous devez vous poser les bonnes questions en ce qui concerne notamment l’espace disponible dans votre salon et l’endroit précis où le canapé sera posé.

Prenez le temps de relever les mesures et de les comparer avec celles des canapés proposés en magasin https://www.takanap.com pour une livraison sur toute la France. Si vous disposez d’un petit salon par exemple, le canapé le plus approprié sera celui qui permet de conserver une belle harmonie visuelle et une circulation aisée. Un canapé deux places à un petit fauteuil convient dans ce cas.

Le canapé d’angle qui est plus imposant sera plus approprié pour un salon avec une configuration permettant de l’installer dans un coin. Pour ce qui est des grands salons, vous pouvez tout vous permettre. Que ce soit un grand canapé d’angle, un canapé panoramique, un canapé droit 2, 3 ou même 4 places, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Il est aussi possible d’y installer un canapé modulable qui s’adapte parfaitement aux transformations de la pièce et à vos goûts.

Déterminez le type de canapé adapté à vos besoins

L’usage que vous ferez de votre futur canapé doit pouvoir vous aider à faire le choix adéquat. Vous devez tenir compte non seulement de vos habitudes et de votre mode de vie, mais aussi de vos envies. Si vous avez par exemple besoin d’un couchage supplémentaire, le choix d’un canapé convertible ou un canapé clic clac sera judicieux. Il est aussi important de penser au gain de place que vous pourrez obtenir avec certains canapés. Il existe pour cela des modèles de canapé disposant d’accoudoirs qui peuvent servir de rangement pour un pouf sur roulettes. Un canapé d’angle convertible peut également avoir une méridienne qui se transforme en coffre pour stocker des plaids, des draps ou des oreillers.

Faites attention au choix du revêtement de canapé

Le choix du revêtement est une étape clef lors du choix de votre canapé. Selon le modèle et les fabricants, il existe un large choix en ce qui concerne les revêtements. Vous avez le cuir qui offre l’avantage de bien vieillir et d’être simple à entretenir. Il y a aussi les canapés en tissu, notamment le coton, le velours ou encore le lin. Les matières naturelles sont appréciées, car elles n’attirent pas la poussière.

Depuis quelques années, les matières synthétiques ont la côte et offrent l’avantage d’être plus résistantes aux taches. Dans ce cas, il faudra choisir un canapé avec des coussins déhoussables pour une meilleure hygiène au quotidien.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *