Rafraîchir votre décoration intérieure pendant le verrouillage

Après plusieurs semaines de verrouillage pendant la pandémie de coronavirus, nous sommes nombreux à passer beaucoup plus de temps à la maison que d’habitude. Et cela signifie que nous pouvons regarder nos maisons sous un nouveau jour – peut-être fatigués des mêmes couleurs anciennes et désireux de rafraîchir notre décor avec les ressources limitées dont nous disposons. 

Bien sûr, nous devons être un peu plus créatifs que d’habitude, mais nous pouvons faire beaucoup pour réorganiser nos espaces de vie. Donc, que vous envisagiez de vendre votre propriété à Londres plus tard dans l’année ou que vous cherchiez simplement des moyens de donner une nouvelle vie à un espace de vie fatigué, nos conseils devraient vous fournir une inspiration pour donner à votre maison une cure de jouvence printanière.

Désencombrez votre maison

La chose la plus simple que vous puissiez faire pour améliorer votre espace de vie en ce moment est probablement de le désencombrer . Nous avons maintenant l’habitude de voir toutes sortes de personnes interviewées de chez eux – des députés aux médecins en passant par les journalistes et nous sommes fascinés par ce que nous voyons! Mais la principale chose que vous remarquerez, c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de désordre!

Alors triez les étagères et les bibliothèques de votre salon, votre espace de bureau, vos surfaces de travail de cuisine et les tiroirs de votre chambre – vous pouvez prendre une pièce à la fois.

Rangez les livres prêts à être envoyés à la boutique de charité lorsque le verrouillage prend fin. Déchiquetez les anciens relevés bancaires et autres documents. Emballez les vieux vêtements que vous ne portez plus prêts à être envoyés à la boutique de charité, encore une fois lorsque le verrouillage prend fin. Votre maison se sentira plus spacieuse et vous créerez un environnement plus calme et relaxant. Jamais la philosophie de Marie Kondo n’a été plus pertinente!

Refaites votre espace

InStyle Direct Londres

Nous meublons une pièce lorsque nous emménageons pour la première fois dans une nouvelle maison et avons ensuite tendance à laisser les choses telles qu’elles sont pendant des années, sans y réfléchir davantage! Mais le moment est venu de réfléchir à l’aménagement de vos pièces et de voir s’il existe une meilleure façon de positionner votre mobilier, que ce soit pour le rendre plus spacieux ou pour maximiser sa lumière naturelle. 

Pensez à la façon dont vous utilisez la pièce. Voulez-vous que la pièce soit confortable et intime ou élégante et formelle? Quel est le meilleur endroit pour placer le canapé, la télévision ou une étagère? Voulez-vous rendre la pièce plus grande, plus lumineuse ou juste un peu différente? Dessinez un plan de la pièce pour imaginer comment un changement de disposition peut vous aider à obtenir cette sensation.

Un coup de peinture

Design d'intérieur InStyle Direct

Le moyen le plus simple de rafraîchir votre espace de vie est peut-être d’un coup de peinture – et la peinture est quelque chose qui reste facile à acheter en ligne. La plupart des fournisseurs proposent toujours des échantillons de pots, alors commandez-en plusieurs et peignez chaque couleur sur un morceau de carton ou de papier séparé, puis déplacez-la dans votre pièce pour voir comment la couleur change sous une lumière différente lorsque le soleil se déplace dans la pièce.

N’oubliez pas que la préparation est la clé et si vous n’avez jamais peint une pièce auparavant, trouvez un tutoriel de bricolage sur YouTube pour obtenir des conseils sur la préparation de vos murs et boiseries avant de commencer et de l’équipement dont vous aurez besoin – des pinceaux et rouleaux aux différents types de peinture disponible pour différentes surfaces.

De plus, si vous louez votre maison, rappelez-vous que vous devez demander la permission à votre propriétaire avant de pouvoir effectuer des travaux de décoration.

Upcycling

Si peindre une pièce entière semble un peu intimidant, pourquoi ne pas essayer de recycler un meuble à la place? La plupart d’entre nous ont une vieille chaise ou une table minable cachée qui pourrait faire avec un peu de TLC. Encore une fois, vous aurez besoin de quelques conseils sur la préparation – ponçage, apprêt et peinture et le type de peinture à utiliser. Mais il existe de nombreux tutoriels disponibles sur YouTube. 

Éclaire ceci

L’éclairage est crucial dans n’importe quelle maison et même si nous ne pouvons actuellement pas demander à un électricien d’installer un nouvel éclairage dans notre maison , nous pouvons trouver un large choix de belles lampes chez les détaillants en ligne. Que vous ayez besoin d’une lampe de bureau pour votre nouveau bureau à domicile ou d’une lampe de table sophistiquée pour égayer votre espace de vie, une lampe de déclaration peut vraiment transformer un espace de vie. Consultez notre blog d’éclairage pour plus d’inspiration et d’idées.

Créez votre propre galerie d’art

Les œuvres d’art sont un moyen simple et abordable d’égayer votre maison. Choisissez des imprimés simples – couleurs vives ou monochromes, contemporains ou abstraits – pour un design adapté à votre humeur.

Et si, comme nous, vous avez un téléphone rempli de photos – de famille, d’animaux de compagnie et de vacances fabuleuses – alors il est temps de les imprimer, de trouver des cadres époustouflants en ligne et de créer un mur de galerie pour vous rappeler des moments heureux.

Apportez l’extérieur

Sortir pour une promenade dans le parc est quelque chose que nous tenons généralement pour acquis. Mais maintenant que nos activités extérieures sont limitées, il est plus important que jamais d’apporter des plantes et de la verdure dans nos maisons afin que nous puissions nous connecter avec la nature. Vous ne pourrez peut-être pas visiter votre jardinerie locale, mais beaucoup proposent des livraisons à domicile et vous pouvez également acheter des plantes en ligne dans les magasins de bricolage. 

Et si vous craignez de ne pas avoir les doigts verts, vous pouvez choisir des plantes artificielles qui sont stockées par des détaillants tels que Marks and Spencer et John Lewis. 

Développer votre propre

Si vous attrapez le virus du jardinage, vous pouvez cultiver vos propres fruits, légumes et herbes. Vous pouvez acheter des graines et des plantes en ligne, donc si vous avez un espace extérieur – même petit – il peut s’agir d’un balcon, d’une terrasse, d’un patio ou même d’une porte de cuisine – vous pouvez trouver des plantes qui prospéreront. Et si vous n’avez qu’un rebord de fenêtre, les herbes sont idéales car elles ne prennent pas beaucoup de place. Et vous pouvez rendre vos plats cuisinés à la maison encore plus délicieux!

Même si vous n’avez qu’une petite parcelle d’herbe ou de l’espace pour quelques pots, essayez de planter des graines de fleurs sauvages – elles sont faciles à cultiver et fourniront de belles couleurs – et attireront les abeilles et les papillons.

Faire preuve de créativité!

Nous espérons que vous trouverez ici quelques idées pour rénover votre maison – nous avons tous besoin d’un peu de plaisir en ces temps difficiles. Et si cela vous fait penser à une toute nouvelle refonte de votre maison lorsque la vie revient à la normale.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *