Ameublement et décoration de votre nouvelle maison – nos meilleurs conseils de design d’intérieur

Vous avez déballé les boîtes, réussi à trouver le bon câble pour brancher le téléviseur et découvert la bouilloire – enfin, vous avez emménagé dans votre nouvelle maison. Mais ne lève pas les pieds pour l’instant – ce n’est pas là que s’arrête le dur labeur. Une fois que vous vous êtes bien installé, vous voudrez décorer et meubler votre nouvelle maison – et si vous êtes un acheteur pour la première fois, vous commencez peut-être avec presque rien. 

La joie de meubler une nouvelle maison à partir de zéro est que vous avez la liberté totale de faire exactement ce que vous voulez. Et c’est aussi le principal problème. Par où commencez-vous?

Que vous ayez emménagé dans une toute nouvelle propriété dans un développement résidentiel intelligent ou que vous ayez déménagé dans une conversion d’époque fatiguée qui a besoin d’un peu d’amour, les principes d’ameublement et de décoration de votre nouvelle maison sont les mêmes. Et si vous ne savez pas par où commencer, suivez nos meilleurs conseils pour personnaliser votre nouvelle maison. 

Apprenez à connaître votre nouvelle maison

C’est une bonne idée de vivre dans votre nouvelle maison pendant un certain temps avant de prendre des décisions importantes. Vous devez vous habituer à la lumière et à la disposition et déterminer comment les principaux meubles tels que le canapé et les chaises s’y intégreront. Apprenez quelles caractéristiques vous devriez mettre en évidence, comme une corniche ou une belle rosace de plafond, et décidez laquelle déguiser – peut-être un revêtement de sol minable que vous ne pouvez pas encore vous permettre de remplacer.  

Faire un plan

Ensuite, établissez un plan détaillé de ce que vous devez faire. La propriété peut simplement avoir besoin d’une couche de peinture ou de travaux de rénovation plus approfondis – quel que soit le besoin, l’étape suivante consiste à obtenir des devis d’artisans réputés. 

Bien entendu, tous les travaux importants et désordonnés tels que les travaux d’électricité, de plomberie ou de construction (y compris l’abattage de murs pour créer plus d’espaces ouverts) devront être effectués en premier et les travaux de construction peuvent nécessiter un permis de construire.

Mais ne vous laissez pas submerger par l’ampleur du projet. Attaquez-vous une pièce à la fois pour la rendre plus gérable.

Décidez de votre style

Maintenant que vous avez une toile vierge et une bonne idée de ce que vous voulez faire, décidez de votre style. Préférez-vous des lignes épurées et contemporaines ou un look plus traditionnel? Quelle est votre palette de couleurs choisie?

Recherchez des idées dans des magazines de design d’intérieur et des sites Web tels que Elle Décor et The World of Interiors, ou trouvez de l’inspiration sur Pinterest. 

N’achetez pas les premiers meubles que vous voyez cependant. Faites un peu de recherche et si, par exemple, après un mois, la pièce que vous avez en tête correspond toujours à votre plan général, effectuez cet achat. Assurez-vous de rechercher en ligne les codes promotionnels ou les remises des détaillants de meubles.

Trouvez l’inspiration

Créez un tableau d’humeur en utilisant des images, des tissus et des combinaisons de couleurs que vous aimez pour donner vie à vos idées.

Pensez aux meubles, accessoires et œuvres d’art que vous possédez déjà (et que vous souhaitez conserver) et quels nouveaux articles vous devez acheter.

Vous devrez peut-être contourner certains «problèmes» existants, comme une vieille cuisine que vous ne pouvez pas encore vous permettre de remplacer. Ou si la propriété présente de belles caractéristiques architecturales traditionnelles, vous devrez mélanger l’ancien et le nouveau – encore une fois, les magazines de design d’intérieur et les sites Web présentent des idées étonnantes.

Nos conseils de décoration intérieure

Il n’y a pas un processus unique pour concevoir un nouvel intérieur – nos designers travaillent avec nos clients pour connaître leurs exigences pratiques et leurs préférences de conception individuelles – et chacun est différent.

Mais nous avons quelques conseils qui peuvent vous aider à développer vos propres idées pour créer votre nouveau design d’intérieur. N’oubliez surtout pas que vous devez choisir des pièces que vous aimez et qui sont fonctionnelles. 

Espace – assurez-vous que les meubles que vous avez choisis fonctionnent ensemble (mais évitez les ensembles assortis qui peuvent sembler vraiment «  twee  »!) Et que chaque pièce a un flux naturel. 

Lumière – quelle quantité de lumière naturelle les fenêtres laissent-elles entrer? Quelle est leur taille? Dans quelle direction la pièce fait-elle face? Rendez-vous sur notre blog Lighting Masterclass pour plus d’informations.

Couleurs – avez-vous une couleur préférée? Pensez aux différentes nuances et tons que vous pourriez utiliser, que ce soit pour la peinture, les meubles, les tissus et les accessoires et regardez comment ils fonctionnent ensemble.

Point focal – il est souvent utile pour chaque pièce d’avoir un point focal, une véritable pièce d’investissement, qu’il s’agisse d’une superbe œuvre d’art, d’un beau tapis ou d’un miroir de déclaration. 

Mobilier – achetez les meilleurs meubles de qualité (canapé, chaises, table à manger, etc.) que vous pouvez vous permettre car ils devront résister à l’épreuve du temps. Ils doivent être de couleur neutre et de style classique. Vous pouvez ensuite les accessoiriser avec des tissus d’ameublement – coussins, plaids, etc. pour des touches de couleur pour animer les choses. 

Et n’oubliez pas votre ruban à mesurer – il est essentiel de mesurer des meubles plus grands en particulier pour s’assurer qu’ils s’intègrent dans votre espace.

Habillages de fenêtre – les traitements de fenêtre sont l’un des aspects les plus importants de la conception d’une pièce. Pensez au style, à la couleur et au tissu.

Restez simple – il n’est pas pressé de remplir une pièce de «trucs»! Prenez votre temps et réfléchissez à l’apparence de chaque pièce – sa couleur, sa taille, son motif et sa texture – chaque pièce complète-t-elle le schéma général?

Nous espérons que nous vous avons donné un bon point de départ pour décorer et meubler votre nouvelle maison. Si vous ne savez toujours pas par où commencer, n’oubliez pas que les ensembles de mobilier offrent un moyen élégant et économique de meubler une maison à partir de zéro. Ils sont disponibles pour convenir à différentes tailles de propriétés et à différents budgets et vous pouvez choisir des options pour compléter vos propres préférences de conception.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *